Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots de Maître Parkane
24 septembre 2011

Coup de pouce

albertpiercAprès avoir appris par les médias - bêtement enthousiastes dès qu'il s'agit de déboulonner une idôle telle que le tireur de langue le plus célèbre de l'univers, j'ai nommé M. Einstein himself - qu'il y aurait des neutrinos qui se balladeraient à une vitesse dépassant la vitesse de la lumière, le conditionnel étant toujours de rigueur pour l'instant, nous avons consacré quelques instants de réflexion intense à cette nouvelle et nous avons tiré les conclusions suivantes :
- Einstein a publié sa théorie de la relativité restreinte, dont la vitesse de la lumière constitue la pierre angulaire pour ne pas dire "ondulatoire", en 1905.
- Einstein ne savait pas que l'univers était en expansion, en fait il était adepte d'une forme de stabilité éternelle.
- Compte tenu de la réalité, donc de l'expansion de l'univers, celui-ci est plus grand aujourd'hui qu'il n'était il y a cent-dix ans quand Albert faisait ces calculs.
- Il est par conséquent tout à fait normal que les neutrinos aillent plus vite aujourd'hui puisqu'ils ont plus de chemin à parcourir pour arriver à l'heure.
- CQFD.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
L anecdote à cet égard bien connue du concierge de l Hotel de l infini complet à qui l on demande une chambre et qui donne la 1 (pas la zéro ne compliquons pas l affaire) et de ce fait déplace l infini , peu se comparer sous certains aspects aux cycloarbreacamentetes à qui l on demande de finir le tour un jour précis.les théories de Luminet sur les univers à trous de vers tendraient à prouver que l on peut "replier l espace" et donc en théorie aller bien plus vite que la lumière ou même que ces neutrinos suisses qui se la jouent dans leurs bolides." Replier l espace " est une réplique de "dune" écrit quelques dizaines d' années avant les théories de notre astrophysicien . Salut Jules!
O
...donc : à pieds, à bicyclette, ou en astronef d 'anasthasie (pour arriver plus vite que Delphine) et-ronds et-ronds dans notre prison de salons mondains, mare aux canards supra-lumineuse, sondant le font de l'est-temps , las du lest temps , car seule la vitesse ne grise pas nos tempes ; élévons lui nos temples !.<br /> Go-Rio pour danser !
O
C est aussi ce que disait l autre jour bernarinos , qui n est pas suisse lui, au sujet des nouveaux champignons cyclistes.
Publicité
Les mots de Maître Parkane
Derniers commentaires
Archives
Les mots de Maître Parkane
Publicité