Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots de Maître Parkane
10 janvier 2012

Conférence de rédaction

- Tenez, voilà la une de demain. On a un peu triché sur le pourcentage, en fait ce sont 82% de l'échantillon qui ne voteraient pas FN, mais un chiffre rond c'est mieux et le côté optimiste gomme largement cette petite différence. En plus 82%, ça fait vraiment trop penser au résultat de Chirac contre Le Pen. Donc la voilà :

couv_de_libe
 - Mouais, pas mal ... quand même un peu mièvre, pas très accrocheur. Nos lecteurs font partie de ces 80%, et les 20% qui votent FN ne nous lisent pas. Allez, je vois que le sondage pose la question aussi dans l'autre sens et 12% pourraient éventuellement envisager de voter FN ... mmmh ... voilà ce qu'on va faire : 18% d'électeurs FN plus 12% d'électeurs éventuels, ça nous fait un 30% bien gras, et sans tricher, celui-là. Comme ça, nos lecteurs vont pouvoir frissonner un peu en se demandant où sont les traîtres ! On met tout ça au conditionnel pour éviter qu'on nous accuse de racolage et voilà, le tour est joué :

couv_de_libe_ori

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Croire
O
Un quotidien une election meme ne sont pas le quotidien oú il faut vivre avec les 30 bien gras et les 60 bien mous , j envie vos ratiocinations demonstratives elles font croirent à une issue pour les 10.
Publicité
Les mots de Maître Parkane
Derniers commentaires
Archives
Les mots de Maître Parkane
Publicité