10 janvier 2012

Conférence de rédaction

- Tenez, voilà la une de demain. On a un peu triché sur le pourcentage, en fait ce sont 82% de l'échantillon qui ne voteraient pas FN, mais un chiffre rond c'est mieux et le côté optimiste gomme largement cette petite différence. En plus 82%, ça fait vraiment trop penser au résultat de Chirac contre Le Pen. Donc la voilà :

couv_de_libe
 - Mouais, pas mal ... quand même un peu mièvre, pas très accrocheur. Nos lecteurs font partie de ces 80%, et les 20% qui votent FN ne nous lisent pas. Allez, je vois que le sondage pose la question aussi dans l'autre sens et 12% pourraient éventuellement envisager de voter FN ... mmmh ... voilà ce qu'on va faire : 18% d'électeurs FN plus 12% d'électeurs éventuels, ça nous fait un 30% bien gras, et sans tricher, celui-là. Comme ça, nos lecteurs vont pouvoir frissonner un peu en se demandant où sont les traîtres ! On met tout ça au conditionnel pour éviter qu'on nous accuse de racolage et voilà, le tour est joué :

couv_de_libe_ori

Posté par Parkane à 12:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Conférence de rédaction

    Quel role avait la presse en 1789? : signaler les entrées en prison .pas plus.

    Un quotidien une election meme ne sont pas le quotidien oú il faut vivre avec les 30 bien gras et les 60 bien mous , j envie vos ratiocinations demonstratives elles font croirent à une issue pour les 10.

    Posté par Ouanda, 10 janvier 2012 à 21:05 | | Répondre
  • Croire

    Croire

    Posté par Ouanda, 10 janvier 2012 à 21:36 | | Répondre
Nouveau commentaire