Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots de Maître Parkane
28 août 2009

Japoniaiserie

- Bonjour Monsieur Martin ! Un petit café comme d'habitude ?
- Monsieur Gaston, oui, s'il vous plaît, accompagné d'un grand verre de saké !
- Ah, je vois, Monsieur Martin a passé ses vacances au pays du soleil levant !
- Que nenni, Monsieur Gaston, mais à force de voir des hordes de touristes japonais envahir notre pays et de les voir photographier sans relâche nos monuments plus au moins historiques, je trouve notre belle patrie de plus en plus jaune, pardonnez-moi, je voulais dire "sépia". Sans parler des voitures japonaises, des motos japonaises, et du reste, - du reste. J'ai donc décidé de me mettre au goût du jour.
- Alors là, sincèrement désolé, Monsieur Martin,  mais ...
- Comment ça ? Monsieur Gaston, vous n'auriez pas de saké ? Mais où va le bistrot français ? Je me le demande !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
désolé<br /> chez nous ils viennent pas<br /> qui a dit que le jaune est soluble dans l'eau et vire au blanc ?
Publicité
Les mots de Maître Parkane
Derniers commentaires
Archives
Les mots de Maître Parkane
Publicité