Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots de Maître Parkane
2 avril 2011

Les trois lois de la démocratique

1. Un robot homme ou une femme politique ne peut porter atteinte à un être humain, ni, restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger.

2. Un robot homme ou une femme politique doit obéir aux ordres que lui donne un humain donnent les électeurs, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi.

3. Un robot homme ou une femme politique doit protéger son existence l'existence de l'état tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi.

robot

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tout à fait d'accord, ces robots commencent vraiment à patauger dans les circuits. On les programme pour faire leur boulot et eux, qu'est-ce qu'ils font ? Ils se foutent de nous en tournant en dérision nos lois !<br /> Je crois il va falloir les déshumaniser un peu ...
O
Outre la rigidité (cadavérique?) de, oserais dire vu la photo, l'"animatronique" que vous êtes en l'espece (nous éloignerons la dimension psychique de telles images), quel est le fondement qui vous légitime à rattacher les lois de la robotique aux principes démocratique ?; ces propositions témoignent, c'est usuel, d'une parfaite mauvaise foi un rien provocatrice mais aussi, et c'est,- ma foi -, surprenant d'un syllogisme inacceptable puisque reprenant l'antienne des politiques que l 'on condamne et surtout parce que l' on perd de vue comme disait LSM "qu'il n'y pas de droit a faire la loi": a savoir : d'une mineure loi1 à l'arome miel-mievre on en tire deux majeures tordues loi 2 et 3.("doit obéir aux ordres" et "doit protéger ...l'existence de l'état"... Non mais pour qui il nous prend ?
B
Il Fut un temps où j'ai un semblant de respect pour tous ces porte-voix de l'Au-delà, mais aujourd'hui, je m'en éloigne comme de la p.<br /> Et je dis aussi: montrez moi un religieux honnête et je vous indiquerais la maison de papa Noel.
P
Etait-ce avant ou après qu'il ne tombe lui-même dans le chaudron de la rédemption ?<br /> <br /> Et si les putes ne sont pas sanctifiées, n'est pas parce que le curés sont trop hypocrites ?<br /> <br /> Que de questions !
B
Je me rappelerai toujours cette réponse donnée par Bob Dylan, chanteur americain à un journaliste qui l'interviewait:" Montrez moi un politicien honnête et je vous montrerais une pute sanctifiée"
Publicité
Les mots de Maître Parkane
Derniers commentaires
Archives
Les mots de Maître Parkane
Publicité