Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots de Maître Parkane
17 décembre 2008

Plongeon

Un chef est quelqu'un qui a besoin des autres. Paul Valéry

Un chef est quelqu'un qui a besoin d'avoir besoin des autres. Maître Parkane


Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aime pas les chefs, grands ou petits -
O
Si « « Tous contre un » est le cas extrême du pouvoir » H Arendt ,(pour vous : macht) il est vrai qu’un chef est sans pouvoir et qu’il à besoin des autres pour assurer son pouvoir par sa compétence (Valery) . Mais chez MP, Chef propédeuticien, nous pourrions dire effectivement que le Chef en a besoin pour assumer son pouvoir et donc son appétence.
M
moi je suis d'accord avec tes définitions, mais il existe (rarement c'est vrai) des chefs qui ont simplement voulu avancer dans leur carrière (ce qui n'est pas tjrs péjoratif) ou gagner un peu plus d'argent et qui sont de très bonnes personnes.
P
@ouanda :<br /> Nous voyons bien que le chef sémanticien, que vous êtes, joue ici sur la tension entre compétence, chez Valéry, et appétence, chez MP.<br /> Nous vous proposons donc la reformulation suivante :<br /> Un chef est quelqu'un qui a besoin des autres.<br /> Le chef est quelqu'un qui a besoin d'avoir besoin des autres.<br /> Qu'en pensez-vous ?<br /> <br /> @valériane :<br /> Mais un chef de grande taille est moins soupçonnable de compensation, non ?
O
"j'ai UN PEU de mal"; à opportuniste,opportuniste 1/2.
Publicité
Les mots de Maître Parkane
Derniers commentaires
Archives
Les mots de Maître Parkane
Publicité