Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots de Maître Parkane
18 mars 2009

Paparionnette

papeainsifontLes derniers dérapages papaux ne sont pas les signes de la sénilité galopante d'un vieillard ensoutané depuis trop longtemps, mais avant tout les signes extérieurs de la férocité de la lutte pour le pouvoir et la fortune, qui est en train de se dérouler dans l'ambiance faussement feutrée du Vatican.
Vu son âge, 78 ans en 2005, année de son "élection", ce pape était prévu pour être la marionnette de transition dans les mains des adeptes d'une radicalisation de la doctrine et d'un retour à une tradition qui trouve ses origines non pas dans l'église des premiers chrétiens, mais dans le fanatisme des Torquemadas de l'inquisition espagnole et autres "oeuvre de dieu" du même cru, - nous vous laisserons le soin de la traduction.
Concernant les dérapages évoqués, qui, comme par hasard, vont tous dans le sens de l'intégrisme et plus si affinité, et vu le mécanisme manifestement orchestrés de leur publication, - vous pensez bien que sans la volonté de l'une ou l'autre des fractions en lisse, personne n'en aurait jamais eu connaissance -, se posent les questions suivantes :
Ces manoeuvres de manipulation, émanent-elles de la fraction la plus dure, dans le but de se servir de ce pape au passé déjà lourdement marqué, pour lui faire endosser la responsabilité d'une radicalisation qui sera entérinée par le pape suivant, mais qui du coup paraîtra moins méchant aux cathos de base ?
Ou sont-ce les modérés, adeptes de Vatican II, qui, mis à mal par les intégristes de tout crin, sont en train de jouer leur va-tout, avec l'objectif de discréditer les fanatiques doctrinaires, et de faire blanchir leur soutane par le prochain pape issu de leurs rangs ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bienvenu au club !
A
Parait affecté et papaphobe,<br /> Je trouve que celui là est vraiment dans la lignée des chefs religieux de tous bords: bornés, ambitieux, integristes, et toute la collection des mots fleuris qu'un marin peut trouver.... Beurk: pas demain la veille que je vais renoncer à mon athéîsme! amicalement<br /> Argene
O
Dans le film c'était un bon homme ce Pape et il meurt effectivement empoisonné.<br /> Dans notre réalité ce Pape est un Pape j'ai donc hésité entre:<br /> -oui c'est bien ça, bon débarras. rapport au sujet<br /> et <br /> -non , il fait tuer son frère. rapport au miroir (et non parce que c'est bien ce que fait Michael dans le film.)<br /> tortueux non ?, mais pourquoi tout devient tortueux lorsqu'on parle de l'église?
P
Et juste après le pape avale sa tisane du soir de travers et rend son certificat de baptême, c'est bien ça ?
O
"Dans l'ambiance faussement feutrée du Vatican." imaginons ce dialogue entre Parains: <br /> <br /> Le Pape : Mike crois tu en Dieu le père tout puissant, créateur du ciel et de la terre ?<br /> Michael Corleone : Je crois.<br /> Le Pape : Crois tu en Jésus Christ son fils unique, notre seigneur ?<br /> Michael Corleone : Je crois.<br /> Le Pape : Crois tu au Saint Esprit et en la Sainte Eglise catholique ?<br /> Michael Corleone : Je crois.<br /> Le Pape : Michael Francis Rizzi, renonces-tu à Satan ?<br /> Michael Corleone : J'y renonce.<br /> Le Pape : Et à ses oeuvres ?<br /> Michael Corleone : J'y renonce.<br /> Le Pape : Et à ses pompes ?<br /> Michael Corleone : J'y renonce.<br /> <br /> ( ndlr : Le prêtre : Alors on ne peut pas faire affaire ensemble !)<br /> <br /> Michael Corleone : Ne me racontes plus que tu es innocent. Parce que c'est une insulte à mon intelligence. Et ça me met de mauvaise humeur.
Publicité
Les mots de Maître Parkane
Derniers commentaires
Archives
Les mots de Maître Parkane
Publicité