Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots de Maître Parkane
29 mars 2009

Heure d'été

- Un café comme d'habitude, Monsieur Martin ?
- Ah, Monsieur Gaston, donnez moi-z-en un double avec une larmichette de calva, - exceptionnellement !
- Mais qu'est-ce qui nous arrive, Monsieur Martin, on dirait qu'on a passé une nuit agitée ?
- Ecoutez, Monsieur Gaston, c'est tous les ans la même histoire avec leur changement d'heure. Le samedi soir, ils nous bassinent pour qu'on change l'heure dans la nuit du samedi au dimanche "Et n'oubliez pas, à deux heures, il sera trois heures !". Foutaises ! Ils font ça uniquement pour que les gens ne ratent pas la messe et le PMU. Alors que moi, je m'en moque, moi le dimanche matin, je fais la masse gratinée ...
- Haha ! Je vois que Monsieur Martin n'a quand même pas perdu son sens de l'humour !
- Merci, Monsieur Gaston, il ne faut pas se laisser abattre. Mais voyez-vous, moi, du coup, ça m'oblige de mettre mon réveil dans la nuit du dimanche au lundi à deux heures du matin pour changer l'heure pour ne pas être en retard au bureau, et je ne sais pas pour vous, Monsieur Gaston, moi j'ai un mal fou à me rendormir quand on me réveille au milieu de la nuit. D'autant plus que cette nuit, à moitié endormi, je ne savais plus s'il fallait avancer d'une heure ou reculer d'une heure. D'ailleurs, Monsieur Gaston, vous êtes sûr que votre pendule est bien à l'heure ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A peine nés nous courons vers la fin, les heures auront beaux être avancées ou reculées l'échéance n'en sera pas moins au rendez-vous.<br /> <br /> "Ce ne sont pas les heures qui sont précieuses, ce sont les minutes" [George Bernard Shaw]<br /> <br /> Il ne s'agit en rien d'idées noires, juste d'idées claires !<br /> <br /> @plus
V
Malheur'! <br /> Bonheur' !<br /> Pas d'heure!
O
Si si la carambouille est réservée à celui qui à une bonne bouille, comme en témoigne l'auguste front de notre Maître et le front de l'Auguste dans le cirque de la vie.
H
Ben si , c'est pas des carabistouilles !
O
Parle-t-on encore de nos jour de cette façon ? façon hallucinée donc plus qu’ indolente de commencer la matinée. <br /> Bouvard et Pecuchet ou des personnage de Simenon période antique par le choix des noms et prénoms et des termes : bassinent, larmichette, Foutaises, votre pendule ;<br /> Oui Parkane retarde ce matin mais pas seulement de quelques heures.
Publicité
Les mots de Maître Parkane
Derniers commentaires
Archives
Les mots de Maître Parkane
Publicité