Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots de Maître Parkane
1 avril 2009

Télédilemme

- Bonjour Monsieur Martin, un café comme d'habitude ?
- Oui, merci Monsieur Gaston, avec un petit verre de Sauvignon, s'il vous plaît !
- Alors Monsieur Martin, on est un peu grongnon ce matin, on a besoin d'un petit remontant ?
- On ne peut rien vous cacher, mon cher. Eh oui, hier soir les programmes sur TF1 étaient vraiment trop mauvais. J'en ai fait des cauchemars toute la nuit. Que de violence gratuite, d'intrigues sans queue ni tête, ces feuilletons américains, ça ne vaut quand même pas un bon vieux Maigret avec Bruno Crémer.
- Mais, Monsieur Martin, il y a quand même d'autres chaînes à regarder.
- Oui, bien sûr, mais je n'ai pas Canal +, je n'ai pas de décodeur TNT, je n'ai pas le câble, je n'ai pas le satellite et M6 ne s'adresse qu'aux jeunes. De surcroît, maintenant, sans la publicité, les autres programmes commencent trop tôt et j'ai toujours refusé de dîner devant le poste. Et, permettez-moi d'ajouter, qu'avec le passage à l'heure d'été, c'est encore pire. Se mettre devant la télé pendant qu'il fait encore jour dehors, il faut s'y rehabituer.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
"longtemps je me suis couché de bonne heure..." : voila la solution au dilemme; Contrat littéraire avec nous mêmes.
Publicité
Les mots de Maître Parkane
Derniers commentaires
Archives
Les mots de Maître Parkane
Publicité