Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots de Maître Parkane
13 décembre 2008

La dictature du profitariat - Chanson

Plus d'argent dans les caisses, mais la bourse est (toujours) pleine
Le marché mondialisé vous promet (encore) d'exulter
Mais les portefeuilles morts se ramassent à la bulle
petit porteur appâté prend la pâté - bien fait !

Contre la fièvre sociale nous cassons les thermomètres
Les statistiques sont plus dociles que le mercure
Trop de taxes, trop de charges, dit la voix de nos maîtres
en empochant l'argent public avec désinvolture

Refrain
Allez, monte dans mon 4x4, je démarre en trombe
La dictature du profitariat nous mènera au bout du monde
Laissons derrière nous ces pauvres ahuris
qui attendent que le partage soit fait par les nantis

Allez, monte dans mon 4x4, je mets la clim à fond
L'escronomie moderne nous mènera vers d'autres horizons
Laissons derrière nous tous ces moutons
qui croient à nos promesses comme des ... moutons

Break
Une bonne action ? Quinze pourcents !
La  démocratie idéale ? Un dollar = une voix !
Et Dieu dans tout ça ? Marché tout-puissant, aie pitié de nous !
L'esprit sain ? Vénal !
Le paradis sur terre ? Fiscal !

Allez, monte dans mon 4x4, je démarre en trombe
La dictature du profitariat nous mènera au bout du monde
Laissons derrière nous tous ces pauvres qui pleurnichent
et qui attendent que justice soit rendue par ceux qui trichent

Allez, monte dans mon 4x4, je mets la clim à fond
L'escronomie moderne nous mènera vers d'autres horizons
Laissons derrière nous ces misérables manants
qui racontent que le bonheur n'a rien à voir avec l'argent


Le pétrole pollue, faut qu'on le brûle au plus vite !
Les déchets nucléaires ? Juste quelques miettes qui traînent !
La suppression des forêts d'Amazonie et d'Afrique ?
Une aubaine pour le commerce des masques d'oxygène !

Quand il n'y aura plus d'eau potable, on finira au champagne
Au milieu des ordures, vive le sens de la fête !
Le trou d'ozone sera le clou de nos parties de campagne
et l'amiante nous protég'ra du réchauffement d'la planète


Allez, monte dans mon 4x4, je démarre en trombe
La dictature du profitariat nous mènera au bout du monde
Laissons derrière nous les écolos et leurs balivernes

qu'ils retournent, si ça leur chante, à la bougie dans leur caverne

Allez, monte dans mon 4x4, je mets la clim à fond
L'escronomie moderne nous mènera vers d'autres horizons
Laissons derrière nous ces naïfs, ces tire-au-flancs
qui n'ont à la bouche que "Demain !", "Nos enfants !"

Allez, monte dans mon 4x4, je démarre en trombe
La dictature du profitariat nous mènera au bout du monde
Laissons derrière nous tous ces mangeurs de salades
Nous, c'est l'idée de partager qui nous rend malade

Allez, monte dans mon 4x4, je mets la clim à fond
L'escronomie moderne nous mènera vers d'autres horizons
Laissons derrière nous ces naïfs, ces tire-au-flancs
qui n'ont à la bouche que "Demain !", "Nos enfants !"

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trop cool, c'est rapé grave, - d'ta mère !
V
Tu es en forme et bien inspiré!<br /> <br /> Faut pas te plier en 4, dans ton 4x4<br /> Pour nous faire plaisir, ton délire est un élixir<br /> Faut pas couper tes cheveux en 4, dans ton 4x4<br /> Les hommes ont vu pire, la terre sauvera son empire -<br /> <br /> Bon dimanche A+
Publicité
Les mots de Maître Parkane
Derniers commentaires
Archives
Les mots de Maître Parkane
Publicité