Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots de Maître Parkane
15 juillet 2008

Capitalschisme

L'économie de marché est la gestion de la rareté sous couvert d'un discours d'abondance.
Quand cette rareté vient à manquer, quand l'abondance devient réalité, c'est la panique assurée.
Assurée par les banques centrales qui sauvent les banques privées de la faillite avec l'argent des contribuables sans avoir de comptes à rendre aux représentants des pouvoirs politiques, c'est-à-dire à ceux, qui sont élus pour déterminer les taux des prélèvements et les montants des taxes en fonction des besoins des états, dont les banques centrales prétendent faire partie.
Autrement dit, vous élisez des gens qui n'ont aucun pouvoir dans le domaine de l'économie, et qui passent leur temps à vous expliquer que demain tout ira pour le mieux, plein emploi, salaires, retraites et tutti quanti.
Après les trois pouvoirs selon Montesquieu, législatif, exécutif et judiciaire, et les médias dans le rôle du quatrième, quelle est le numéro d'ordre de la finance ? Zéro ou Infini, Alpha ou Oméga ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On est même la farce du dindon
C
Je ne peux qu'abonder avec vous.
O
exact, en plus l'abondance fait porter aussi sa corne à ceux qui n'en n'ont même pas profité , doublant de ce fait ce magnifique appendice pour nous montrer tel que nous sommes : cocus magnifiques.<br /> En revenche plaidons en faveur du tutti quanti dont on ne sait pas bien encore la culpabilité.<br /> PS: Le pléonasme sauvera quand même le monde finalement.
Publicité
Les mots de Maître Parkane
Derniers commentaires
Archives
Les mots de Maître Parkane
Publicité