Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots de Maître Parkane
7 février 2009

T'hallucines

- Tiens, imagine le type qui arrête de fumer et qui du coup prend trente-cinq kilos. Il se dit, merde, ça va pas, il faut faire quelque chose, j'arrive même plus à sortir tout seul de mon fauteuil télé-comfort pour aller me coucher. Le jeudi soir, quand ma femme est à sa soirée bridge avec ses copines, je suis obligé de me taper Taddeï jusqu'à ce qu'elle rentre, bah oui, on a pas la TNT, non, ça va pas. Alors qu'est-ce qu'il fait, le type ? Il commence un régime, genre il remplace le pain par du saucisson, le chocolat par du saucisson, le fromage par du saucisson, etc., ouais tu sais, c'est la fameuse méthode Mortignac, il doit avoir des actions dans le cochon celui-là, en tout cas, bref, ça marche super bien. Le type perd un tas de kilos, d'abord les trente-cinq qu'il a pris quand il a arrêté de fumer, et puis ça continue. Bon, il se dit, c'est pas plus mal, déjà c'est pas la peine que je recommence à cloper, quoique ça coûterait peut-être moins bonbon que les tonnes de sauciflard que je m'enfile. Mais à part ça, je vais retrouver le poids que j'avais à trente ans, les gonzesses vont à nouveau se retourner sur mon passage dans la rue et tutti quanti. D'accord, je suis super vanné du matin au soir, mais c'est normal, le corps réagit forcément, tant pis pour Taddeï, j'irai me coucher plus tôt, impeccable. Arrivé à moins cinquante kilos, il se dit, ça suffit, je recommence le pain, le fromage et le dessert, de toute façon j'en ai marre de bouffer de la cochonnaille au petit dèj'. Mais rien à faire, il continue à maigrir.
Et tu veux le fin mot de l'histoire ? Le type, il avait un cancer qui avait commencé en même temps qu'il avait débuté son régime. Alors tu m'étonnes que ça marchait, son régime. Tu m'étonnes !
- Bah oui, des fois t'hallucines ! C'est comme le type dans la tour du World Trade Center, le naïne ilévène. Oui, tout en haut, t'sais. Y a le feu qui monte, y a plus d'air, alors il casse une fenêtre et il se dit non, je veux pas brûler vif, je préfère encore sauter par la fenêtre. Alors il y va et juste au moment où il saute, la tour commence à s'effondrer, alors t'imagines, pendant cinq secondes le type ne comprend rien à c'qui lui arrive. Putain, t'hallucines !
- Tu m'étonnes !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Eh oui partir en purée, partir en fumée tel et de l'homme l'éternel bulletin.
V
Je pense que le mec de la tour, ça faisait un moment qu'il ne comprenait plus rien - A mon avis, descendre ( des cendres) était sa seule obsession - J'hallucine ! Tu m'étonnes
Publicité
Les mots de Maître Parkane
Derniers commentaires
Archives
Les mots de Maître Parkane
Publicité