Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots de Maître Parkane
21 janvier 2009

Nostalgie argentique

Avant, quand on voyait quelqu'un prendre une photo dans la rue et on risquait de traverser le champ, on s'arrêtait le temps qu'il termine sa prise de vue, qu'il nous fasse signe d'un hochement de tête ou même qu'il nous remercie d'un sourire. Une photo était une chose précieuse qu'il ne fallait pas faire rater.
Maintenant, avec les appareils numériques, il n'y a plus que les vieilles personnes qui ont ce réflexe, et si elles attendent le sourire du photographe, c'est, le plus souvent, en vain.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, moi aussi je me souviens très bien du sourire de Laïka, la petite chienne russe, quand elle est montée au bord de sa niche volante. Il y avait là comme une nostalgie de chasse au lapin dans la lointaine toundra ... Sigh.
N
Et la posture bras tendu au niveau des yeux lunette sur le bout du nez il est loin le chasseur de scoop qui photographiais comme on chassais.
L
Il faut acheter un Leica numérique et continuer à faire le sourire. Le Leica vieille marque hors du temps le numérique pour être de mode et le sourire qui fait la liaison....<br /> Cordialement, cordialement...
V
Aujourd'hui et moi la première, on se promène à la main avec son appareil photo numérique comme un trousseau de clés - C'est devenu une réaction instinctive de mitrailler l'instant-<br /> Les personnes âgées ont certainement encore ce respect de la mise en scène sur papier glacé, de ce futur souvenir de famille et personnel - <br /> Bonne soirée A+
Publicité
Les mots de Maître Parkane
Derniers commentaires
Archives
Les mots de Maître Parkane
Publicité