15 août 2008

Orchimie

Si c'était vraiment possible de transformer un métal vil en or par transmutation, cela serait étonnant qu'il n'y ait pas eu, depuis le temps, au moins un alchimiste assez bêtement gourmand pour continuer à transmuter jusqu'à ce que le cours de l'or s'effondre. Mais, j'y pense, si Nixon a dissocié le dollar de sa parité or le 15 août 1971, c'est que la CIA était sans aucun doute sur les traces d'un alchimiste en pleine assomption aurifère.
Posté par Parkane à 00:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

13 août 2008

Mystèreuh, mystèreuh

Le mystère n'est pas dans ce qui semblerait être caché, mais dans la possibilité d'inventer du mystère dans un monde où tout est visible, même si cette visibilité prend parfois apparence d'énigme.
Posté par Parkane à 10:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
11 août 2008

Jeux de nains

Nous passons nos vies à lancer nos âmes vers le ciel, en ne redoutant rien plus que le moment où elle y restera accrochée.
Posté par Parkane à 11:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
09 août 2008

Autoflagellation pas sexiste

Nous sommes tou(te)s des hooligans anglais(es).Nous sommes tou(te)s des néo-nazis allemand(e)s.Nous sommes tou(te)s des miliciens(ennes) du hezbollah.Nous sommes tou(te)s des dealers(euses) de crack.Nous marchons tou(te)s avec les escadrons de la mort.Nous sommes tou(te)s des débrancheurs(euses) de couveuses.Nous sommes tou(te)s des tresseurs(euses) de couronnes d'épines.Nous sommes tou(te)s des crucificateurs(trices) des fils et des filles des hommes (et des femmes).Nous sommes tou(te)s des lâches.Nous sommes tou(te)s des... [Lire la suite]
Posté par Parkane à 04:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 août 2008

L'oeil était dans la champignonnière

Ce fut une chance pour l'humanité, que la bombe atomique ait été inventée dans des pays, qui étaient alors à un moment de leur histoire où la religion ne jouaient plus un rôle prédominant dans l'espace politique. En effet, la dissuasion nucléaire ne peut fonctionner qu'entre nations qui refusent de parier sur la vie éternelle d'après le champignon.
Posté par Parkane à 09:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
06 août 2008

Plus c'est gros, moins ça marche

Plus le cerveau d’une espèce vivante est complexe, plus long est le temps de récupération après une période d'activité de plus en plus courte. Ce mécanisme de récupération, que nous appelons communément  « sommeil », crée un état de vulnérabilité que nous pouvons considérer, en ce qui concerne les êtres que nous qualifions d’humains, comme étant à l’origine de la technologie : maison, porte, verrou, serrure, porte blindée, interphone, vidéo-surveillance, alarme, société de gardiennage.Ce « sommeil » produit également des images... [Lire la suite]
Posté par Parkane à 10:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

05 août 2008

Poussière de lune

Si la lune était juste un peu plus petite, ou si son orbite était juste un peu plus inclinée par rapport à l'écliptique, ou si elle gravitait juste un peu plus loin de la terre, les éclipses totales n'existerait pas. Ce "juste un peu" aurait pu nous épargner quelques centaines de millénaires de superstition.
Posté par Parkane à 10:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
04 août 2008

Pendant ce temps là - au cas os

Méfie-toi de l'os qui dort.
Posté par Parkane à 17:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
03 août 2008

The times they are a-changin'

Le Lay réactualisé : "Ce que nous vendons à Sarko-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible."
Posté par Parkane à 11:13 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
02 août 2008

Esprit, est-tu las ?

LE GRAND JEU DU 2 AOÛT Cette affiche surprenante date du :a) 4 mai 1862b) 4 mai 1943c) 4 mai 2008Pour connaître la réponse,cliquez sur l'image et réjouissez-vous en choeur !
Posté par Parkane à 14:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,