22 août 2008

Born to kill

Je me souviens des informations télévisées vers la fin de années soixante, qui invariablement rendaient compte des succès de l'armée américaine dans les rizières et jungles vietnamiennes. Tous les jours on nous livrait un décompte précis des morts de part et d'autre et systématiquement le nombre des combattants vietnamiens tués était largement supérieur à celui des morts américains. Vu la différence des méthodes de combat et de l'équipement des deux parties, cette disparité semblait tout à fait plausible, mais servait aussi de preuve... [Lire la suite]
Posté par Parkane à 15:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

22 août 2008

Inauguration de relative augure

Le bouddhisme ne serait pas une religion, mais une philosophie ? Où donc sont les temples des platoniciens, des phénoménologues, des hédonistes ? Où donc sont les monastères peuplés de moines spinozistes, de maîtres nietzschéens moustachus ? Où donc les rituels kantiens au son des trompes de Descartes se pratiquent-ils ?
Posté par Parkane à 13:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 août 2008

"Confusion will be my epitaph", dixit Ecolo rigolo

Ne confondons pas récession et décroissance. La notion de décroissance comprend une idée de partage, tandis que la récession déclenche le réflèxe du chacun pour soi. Notre système économique ne deviendra pas vertueux au gré des difficultés affrontées par ses victimes. Ce n'est pas dans sa nature.
Posté par Parkane à 11:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
20 août 2008

Nouvelles du nez pâle

Posté par Parkane à 17:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
20 août 2008

Gazpromptitude

La prochaine guerre froide risque de commencer par une coupure de gaz.
Posté par Parkane à 15:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
19 août 2008

Le calme règne sur les Alpes françaises

La disparition de la culture tibétaine, programmée par le régime chinois, est inacceptable.Mais pour autant, il est impossible de souhaiter au peuple tibétain le retour à la théocratie obscurantiste réincarnée par le riant Océan de Sagesse. Alors en attendant la chute de la Grande Muraille, il ne nous reste qu'à ouvrir le troisième oeil.
Posté par Parkane à 14:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

19 août 2008

Complot international des petits commerçants du centre-ville

A qui profite le crime de l'essence trop chère pour aller avantageusement faire les courses dans les hypermarchés de la périphérie ? Ne cherchez plus ! 
Posté par Parkane à 12:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 août 2008

L U C I F E ! Dites, quelqu'un aurait vu Lucife ?

Posté par Parkane à 16:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
18 août 2008

Va savoir

Si je dis "J'ai beaucoup appris à mes parents", c'est de l'arrogance.Si je dis "J"ai beaucoup appris de mes enfants", c'est de l'humilité.
Posté par Parkane à 10:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
17 août 2008

Pendant ce temps là - une désolfaction

Elle lui avait dit : "Si tu ne viens pas tout de suite danser ce tango, je t'arrache le nez !" Il lui avait répondu : "Attends, que je finisse mon verre." Et voilà.
Posté par Parkane à 07:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :