02 octobre 2008

Remake sans autre forme de procès

Ou alors ?
Posté par Parkane à 16:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 octobre 2008

On a tiré sur l'ambulance

Le premier ministre russe compare le système financier américain à la roulette. Le président russe, non, ce n'est pas le même, propose la création d'un nouveau système financier international sous le sigle de MAFIA, signifiant Moralité, Responsabilité, Justice sociale, Mutualité, Sécurité, - en russe bien sûr.
Posté par Parkane à 16:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 octobre 2008

La grande marée

Posté par Parkane à 15:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
02 octobre 2008

Procrastination de l'effroi

De plus en plus de femmes parmi celles que je trouve séduisantes ont l'âge qui leur permettrait, théoriquement, en tenant compte de l'âge moyen de la maturité sexuelle chez les hommes en Europe occidentale dans la seconde moitié du XXème siècle, d'être ma fille. Mais étant donné le fait que je refusais radicalement l'idée d'engendrer jusqu'à avoir atteint la trentaine, cette proportion virtuellement filiale reste pour le moment encore assez limitée.
Posté par Parkane à 11:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
01 octobre 2008

Foule sentimentale

Herr Knüppers de Munich nous signale cette apparition du Saint Poing en 1930 devant une foule d'épargnants massée à l'entrée d'une caisse d'épargne en vue de retirer son argent suite à des rumeurs de faillite concernant le dit établissement. La photographie fut prise par le grand-père de Herr Knüppers qui travaillait alors au Fürstenbrückner Tagblatt en tant que photographe reporter et qui ce jour-là avait été dépêché sur les lieux par son rédacteur en chef afin d'illustrer les paroles du ministre des finances de l'époque qui... [Lire la suite]
Posté par Parkane à 18:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
01 octobre 2008

Anticipation persienne

L'OTAN n'est pas en Afghanistan pour y apporter la démocratie, ni pour "gagner" la guerre contre les "terroristes" talibans, mais pour occuper une position stratégique qui permetta, le moment venu, de prendre en tenaille l'Iran, qui est, ne l'oublions pas, le 4ème producteur mondial de - pétrole, tiens, tiens.
Posté par Parkane à 16:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 octobre 2008

Animalerie

Si l'écureuil plonge, ça sera la faute du canard.
Posté par Parkane à 15:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
01 octobre 2008

Vive la saltimbanquitude !

Posté par Parkane à 15:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
30 septembre 2008

Nuit, noire soeur

Posté par Parkane à 18:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 septembre 2008

Le crédit est dans le fruit

Les choses sont beaucoup plus simples que ça. Si pendant des années le crédit n'était pas cher et accessible à tous, si les assurances pouvaient pratiquer des tarifs raisonnables et les assurances-vie générer des plus-values mortelles, si l'essence n'était pas chère, si les entreprises ont pu investir, embaucher et produire moins cher pour rester concurrentielles, et si elles pouvaient se permettre de ne pas licencier à la moindre baisse des commandes, si l'état a pu maintenir la pression fiscale à un niveau supportable pour les... [Lire la suite]
Posté par Parkane à 13:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,