23 janvier 2009

Cinémagie investitutionnelle

Etonnant ! Dans les films américains les personnages connaissent toujours tous les numéros de téléphone par coeur, du genre "Il faut absolument réussir à contacter au plus vite le petit ami de la fille de l'avocat de ma femme. Il doit pouvoir nous dire qui était l'homme que sa tante a rencontré le soir de Thanksgiving, il y a deux ans. Allez, je l'appelle sur son portable." et bip, bip, bip, bip, -, bip, bip, bip, -, bip et bip et bip. Et ça marche !Quand leur voiture ne démarre pas, ils sont aussi fortiches, les personnages... [Lire la suite]
Posté par Parkane à 14:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

23 janvier 2009

Jamais deux fois

"On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve." Héraclite a raison si l'on considère que le mouvement ne se trouve que du côté du fleuve. Mais comme du point de vue de la rive le fleuve descend vers la mer, du point de vue de la rivière la terre remonte vers la source. Nous pouvons donc supposer dans un premier temps que notre ami antique avait horreur de l'eau et n'a donc jamais expérimenté sa maxime de vif corps, et nous pouvons dans un deuxième temps stipuler que l'on ne marche jamais deux fois sur la même rive.
Posté par Parkane à 11:37 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
22 janvier 2009

Feedback

Le ministre Darcos Vader veut embaucher des jeunes en rupture scolaire pour qu'ils appellent les parents des élèves qui sont absents de l'école : "Hallo, Maman, je t'appelle pour te dire que je n'ai pas été à l'école depuis deux semaines, et que tu risques la suspension des allocations familiales, si je n'y retourne pas. Mais Maman, écoute-moi, arrête de pleurer ! J'ai autre chose à te dire ! J'ai trouvé du travail, oui, à l'Education Nationale !
Posté par Parkane à 13:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
22 janvier 2009

Romy soit qui mal y pense

Après avoir été victime, à plusieurs reprises, d'aquaphobie doublée d'une forte aquallergie, la célèbre nageuse Chlore Maneaudouce, medaille d'or aux jeux Eaulympiques 2004, part se ressourcer loin des piscines.
Posté par Parkane à 10:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
21 janvier 2009

Photophobie occasionnelle

Posté par Parkane à 18:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
21 janvier 2009

Nostalgie argentique

Avant, quand on voyait quelqu'un prendre une photo dans la rue et on risquait de traverser le champ, on s'arrêtait le temps qu'il termine sa prise de vue, qu'il nous fasse signe d'un hochement de tête ou même qu'il nous remercie d'un sourire. Une photo était une chose précieuse qu'il ne fallait pas faire rater.Maintenant, avec les appareils numériques, il n'y a plus que les vieilles personnes qui ont ce réflexe, et si elles attendent le sourire du photographe, c'est, le plus souvent, en vain.
Posté par Parkane à 16:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

20 janvier 2009

La blogosphère est ronde comme une queue de billard

Le drame du blogueur politique, c'est que l'actualité politique nationale et internationale une fois passée par le filtre des "grands" médias est la même pour tout le monde. Cela oblige le blogueur à trouver un angle d'attaque original, et ceci après avoir écouté la radio, regardé la télévision, après avoir lu les journaux et consulté des dizaines de sites d'info et d'autres blogues, à la recherche du détail qui fera "son" déclic, et surtout pour éviter de refaire ce que les autres ont déjà trouvé.... [Lire la suite]
Posté par Parkane à 17:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
20 janvier 2009

Cosmoscoop

Barack Hussein Obama sera le premier président des Etats-Unis à changer ses prénoms. Il a décidé de s'appeler dorénavant Martin Abraham Luther Obama.
Posté par Parkane à 08:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
19 janvier 2009

Ailiers

Sur la place de la mairie, l'attrapant, la lançant plus loin, courant après une grosse miette de pain, une équipe de pigeons se livre à une partie effrénée de becball.
Posté par Parkane à 14:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
19 janvier 2009

Comme un lundi

Posté par Parkane à 10:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :