12 septembre 2008

Payer plus pour travailler un peu

Un emploi est une marchandise comme une autre. Il s'acquiert auprès d'une entreprise en payant un abonnement mensuel dont le montant correspond à la différence entre la valeur créée par le travail effectué et le salaire réellement perçu. Comme pour n'importe quelle autre marchandise, c'est sa rareté qui détermine son prix. Moins il y a d'emplois, plus leur prix augmente, c'est dans l'ordre des choses. Mais ce qui est grave dans ce contexte, c'est que le salaire minimum garanti empêche les salariés de payer leur emploi plus cher, pour... [Lire la suite]
Posté par Parkane à 12:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

12 septembre 2008

Suspens soutanable

Jean-Paul II a fait tomber le communisme, comme chacun le sait. Benedictus decimus sextus, messe en latin oblige, va-t-il réussir à noyer le sarko-brunisme dans l'eau benoîte ?
Posté par Parkane à 10:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
11 septembre 2008

Avis de recherche

Vous souvenez-vous de la dernière fois, où, en écoutant attentivement le discours, le commentaire ou l'analyse d'un président, d'un membre d'un gouvernement ou d'un haut fonctionnaire sur un sujet quelconque, vous avez eu l'impression du "On nous dit tout, on ne nous cache rien, il n'y a là aucune arrière-pensée" ?Si vous ne trouvez pas, sachez que vous avez déjà, peut-être sans le savoir, un pied dans la théorie du complot. Le pied gauche ou le pied droit, cela ne nous regarde pas, - pour l'instant.
Posté par Parkane à 17:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
09 septembre 2008

Bulletin météoraoulogique

Le cyclone baptisé Edvige qui s'est formé au-dessus des marécages troubles où flotte le cadavre boursouflé de la police politique française, bien connue sous l'appellation RG, gagne de jour en jour en vitesse de rotation. Il se dirige tout droit vers le gouvernement après avoir fait des vagues au bord de l'Atlantique, plus précisément à Royan, ville qui avait déjà subie un des premiers bombardements au napalm lors de la seconde guerre mondiale et qui n'en demandait pas tant. Au ministère de l'intérieur, on tente de protéger les... [Lire la suite]
Posté par Parkane à 15:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
09 septembre 2008

Le téléphone rouge

Hello, Vladimir ! Ici George W. speakin' ! A c'que je vois, ça c'est bien passé avec le p'tit Nick ! Nick, nick, nick, tu te souviens de Jack Nicholson dans Easy Rider, à chaque fois qu'il boit un coup de gnôle, il remue le bras droit en disant nick, nick, nick en faisant la grimace. En tout cas, je te félicite, très fort d'avoir d'accepté de retirer tes troupes de Géorgie, malgré que ça soit elle qu'a commencé. L'intégrité territoriale de la Géorgie, ok, mais laquelle, j'ai bien rigolé, et d'ailleurs j'ai encore failli m'étouffer... [Lire la suite]
Posté par Parkane à 13:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
07 septembre 2008

Danger d'essoufflement

Calendriers des postes de tous les pays, unissez-vous ! Sinon le monde risque bientôt d'être à court de prénoms pour tous les cyclones, ouragans et autres tempêtes que le réchauffement global nous prépare.
Posté par Parkane à 11:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

06 septembre 2008

Simple rappel

Ne confondons pas "hausse des prix" et "inflation". Pour qu'il y ait inflation, il faudrait que les salaires augmentent aussi.
Posté par Parkane à 17:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
06 septembre 2008

Mort de la CNIL

La première mise à jour de la base de données EDVIGE concernera toutes les personnes qui d'une manière ou d'une autre, dans les journaux, dans des pétitions, ou dans leur blog, ont pris position contre ce projet liberticide. Oups !
Posté par Parkane à 11:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
06 septembre 2008

Médiation

Nous proposons, afin de désamorcer une polémique que nous voyons naître en ce moment, que pendant le mois du ramadan, les procès impliquant des personnes de confession musulmane soient tenus seulement après le coucher du soleil.
Posté par Parkane à 10:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 septembre 2008

Pipelette transcaucasienne

Mais où est donc passé le président Saakashvili ?
Posté par Parkane à 18:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :