30 septembre 2008

Le crédit est dans le fruit

Les choses sont beaucoup plus simples que ça. Si pendant des années le crédit n'était pas cher et accessible à tous, si les assurances pouvaient pratiquer des tarifs raisonnables et les assurances-vie générer des plus-values mortelles, si l'essence n'était pas chère, si les entreprises ont pu investir, embaucher et produire moins cher pour rester concurrentielles, et si elles pouvaient se permettre de ne pas licencier à la moindre baisse des commandes, si l'état a pu maintenir la pression fiscale à un niveau supportable pour les... [Lire la suite]
Posté par Parkane à 13:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

30 septembre 2008

Total respect

Vous voyez, je vous l'avais dit : Les banquiers ont voté contre le plan de sauvetage par respect pour l'argent du contribuable américain. Les valeurs, morales, sont de retour.
Posté par Parkane à 10:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
29 septembre 2008

Petit calcul vespéral

Quand on diminue une valeur de 50%, de combien de % faut-il augmenter la valeur obtenue pour retrouver celle d'origine ? Ah oui ? Ah bon ?
Posté par Parkane à 18:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
29 septembre 2008

Bien fait

L'une des clauses du plan de sauvetage du Congrès américain veut limiter le salaire des directeurs des futures banques nationalisées à 280 000 Euros par an (23 000 Euros/mois). Devant cette expression manifeste d'un manque de confiance totalement injustifié, Wall Street replonge.
Posté par Parkane à 17:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
26 septembre 2008

Silence is golden

Concernant la pratique du parachute doré, il existe un malentendu "structurel" qu'il s'agit de dissiper une fois pour toutes. L'attribution d'une très forte somme d'argent au dirigeant d'une grosse entreprise au moment de son départ, ne se fait pas dans le but de récompenser le partant, mais avec l'objectif de protéger l'entreprise. En effet, dans la guerre commerciale qui ravage notre planète ce qui vaut le plus cher, ce sont des informations concernant la concurrence, et personne n'est mieux placé qu'un ancien... [Lire la suite]
Posté par Parkane à 15:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
25 septembre 2008

Le monde est un long fleuve transparent

Dans le cadre de la refondation d'un capitalisme éthique et moral et de la lutte contre tous les abus abusifs, contre la spéculation spéculative et contre l'opacité opaque, le spécialiste Denis Robert a été pressenti pour remplacer l'actuelle bécassine ministre des finances.
Posté par Parkane à 18:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

24 septembre 2008

ONU soit qui mal y pense

Excusez-moi, je n'ai pas bien saisi. Sarko a signé la motion de qui ? Ah, celle du facteur ! Quel courage !
Posté par Parkane à 15:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
24 septembre 2008

Entre les vertes

Lorsque Marine, sa meilleure élève, venait de lui balancer cash in the face : T'es pas prof de physique, t'es un bouffon ! C'est ouf c'que tu peux charrier !, il sentait monter en son faible intérieur une envie quasi irrépressible de devenir ultraviolent, mais grâce à un effort surhumain et au réflexe maintes fois expérimenté de retenir sa respiration, il réussit à devenir seulement ultraviolet.
Posté par Parkane à 10:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
22 septembre 2008

Plomb plomb tralala

Le parlement français vote l'envoi de cartouches en Afghanistan.
Posté par Parkane à 20:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
22 septembre 2008

Big deal vénal

Recherche personne pouvant certifier que je lui accordé un prêt de 1 million d'euros sur 15 ans au taux de 8%, et que, malheureusement, elle n'est plus en situation de rembourser celui-ci. Je ferai parvenir cette attestation et l'échéancier correspondant à la FED (Federal reserve system) à Washington en vue d'un emprunt correspondant au coût total de 1 720 094 euros, montant que je propose de partager avec la personne en question, soit 860 047 euros chacun. Il n'y a à priori pas de risque à procéder ainsi, car ni la FED, ni le... [Lire la suite]
Posté par Parkane à 10:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,