02 décembre 2008

Carrément méchant

La démocratie repose sur la peur. En effet, la seule chose qui puisse dissuader le pouvoir élu de suivre la pente naturelle de la dérive autoritaire, est sa peur de perdre les élections à venir. Pour que cette peur démocratique puisse jouer son rôle, il faut à ce pouvoir un adversaire politique suffisamment crédible, suffisament pugnace et suffisament audible, pour le protéger contre lui-même. Sinon ? Sinon il essayera de contaminer toute la société par une peur bien plus grande, et contre laquelle il se fera passer pour seul remède.
Posté par Parkane à 14:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

02 décembre 2008

Exclusivité !

Photo exclusive de la libération partiellede la cellule invisible.
Posté par Parkane à 13:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
01 décembre 2008

Hamster automobile

Les chiffres de vente de voitures neuves sont en très forte régression, par conséquent le prix des pièces détachées ne va pas tarder à flamber. Tout en continuant de stocker du sucre et des pâtes, nous ne savons pas de quoi demain sera fait, faites le plein de pièces pour votre voiture. Si vous n'avez pas de place dans vos placards, bazardez les livres de votre bibliothèque, vous verrez, des pièces mécaniques sont très décoratives et donneront un design résolument moderne à votre salon. Ensuite, procurez-vous la revue technique de... [Lire la suite]
Posté par Parkane à 15:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
01 décembre 2008

Inquiétude

La tension monte entre l'Inde et le Pakistan. Notre mégaprésident ne s'est pas encore rendu sur place ? Un coup de pompe (à vélo) ? Un pneu crevé (à l'avion) ? Vivement qu'il soit prêt le nouveau (zavion) ! A quand la publication, promesse de campagne jamais tenue, d'un bulletin de santé (truqué) ?
Posté par Parkane à 12:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
29 novembre 2008

Circuit cuit

Quand une entreprise fait faillite, on ne la vend pas à celui qui s'est tiré avec la caisse.Quand l'économie mondiale fait faillite, il semblerait qu'on ne puisse pas faire autrement.
Posté par Parkane à 15:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
29 novembre 2008

Le mythe Levi Strauss

Le blue-jeans fête ses 134 ans. Accroche-toi, Claude !
Posté par Parkane à 11:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

29 novembre 2008

Guignol vélocipédiste

Hier soir, environ 23 h 56 sur France-Info, une interview du méga-président au sujet des gens qui risquent de mourir dans la rue. Il pose des questions de bon sens sur la lucidité de ces gens, malades, qui ont peut-être bu, qui refusent d'aller dans les centres de hébergement, répond avec son bon sens en s'adressant aux "intégristes de la liberté" que non, ils ne sont pas lucides, qu'il faut les emmener, leur montrer la belle chambre chauffée avec le bon lit et les beaux draps tout blanc, après s'ils ne veulent toujours pas... [Lire la suite]
Posté par Parkane à 10:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
28 novembre 2008

Emergence de désirs d'avenirs

Posté par Parkane à 10:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
27 novembre 2008

Novlangue pas morte

Dans le roman 1984 de George Orwell le ministère chargé de la guerre porte le nom de Ministère de la Paix, le ministère de la propagande celui de Ministère de la Vérité. Dans la France d'aujourd'hui, la loi dont se sert le pouvoir pour terroriser ses contestataires s'appelle Législation Antiterroriste.
Posté par Parkane à 17:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
27 novembre 2008

SDF : Salauds De Frigorifiés

Qu'on les attache au radiateur !
Posté par Parkane à 17:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,