Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots de Maître Parkane
8 avril 2011

Le réchauffement de la grenouille

ecorcheQuand ils ont interdit la burqa, je n'ai rien dit, je ne suis pas marchand de tissus.
Quand ils ont interdit la djellaba, je n'ai rien dit, je ne suis pas africain.
Quand ils ont interdit le bandana, je n'ai rien dit, je ne suis pas rappeur.
Quand ils ont interdit la kippa, je n'ai rien dit, je ne suis pas juif.
Quand ils ont interdit le foulard, je n'ai rien dit, je ne suis pas intégriste.
Quand ils ont interdit le passe-montagne, je n'ai rien dit, je ne suis ni alpiniste ni corse.
Quand ils ont interdit le béret, je n'ai rien dit, je ne suis ni basque ni para.
Quand ils ont interdit la cravatte, je n'ai rien dit, je ne suis pas cadre sup.
Quand ils ont interdit le kilt, je n'ai rien dit, je ne suis pas écossais.
Quand ils ont interdit le pantalon pour les femmes, je n'ai rien dit, je ne suis pas féministe.
Quand ils ont interdit la perruque, je n'ai rien dit, je ne suis pas chauve.
Quand ils ont interdit le casque intégral, je n'ai rien dit, je ne suis pas motard.
Quand ils ont interdit le T-shirt, je n'ai rien dit, je ne suis pas jeune.
Quand ils ont interdit le jean, je n'ai rien dit, je ne suis pas américain.
Quand ils ont interdit le poncho, je n'ai rien dit, je ne suis pas méxicain.
Quand ils ont interdit la soutane, je n'ai rien dit, je ne suis ni catholique ni orthodoxe.
Quand ils ont interdit le complet veston, je n'ai rien dit, je ne suis pas VRP.
Quand ils ont interdit le porte-jarretelles, je n'ai rien dit, je ne suis pas obsédé sexuel. 
Quand ils ont interdit la jupe, je n'ai rien dit, je ne suis pas esthète.
Quand ils ont interdit le pantalon pour les hommes, je n'ai rien dit, je ne suis pas pudique.
Quand ils ont interdit le slip, je n'ai rien dit, je ne suis pas complexé.
Quand ils ont interdit les chaussures, je n'ai rien dit, je n'ai pas les pieds sensibles.
Quand ils ont interdit tous les couvre-chefs, je n'ai rien dit, je ne suis pas chef.
Quand ils ont interdit tous les vêtements, je n'ai rien dit, je ne suis pas frileux.
Quand ils ont interdit la peau, il était trop tard pour que je sauve la mienne.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
On peut, ne pas sauver sa peau, mais sa dignité, si!<br /> "Ce n'est rien d'être vaincu, le tout c'est de ne pas se rendre!" a dit un jour, le poète turc, Nazim Hikmet(emprisonné dans les geôles turques).
P
Sauver sa peau ou sauver sa dignité, c'est-à-dire l'idée que l'on se fait du sens de cette même peau (et du sens dans lequel il faut la caresser), le choix n'est pas facile en vérité.
P
Si l'humour est bien la politesse du désespoir, le sérieux est la grossierté de l'espérance n'est-il pas ?
L
je suis sensible à cet humour désespéré...
P
La chute, et ce rire dans le dos comme un frisson ...
Publicité
Les mots de Maître Parkane
Derniers commentaires
Archives
Les mots de Maître Parkane
Publicité