Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots de Maître Parkane
31 mars 2011

Sécurité élémentaire

air_sarko_one- Allo, M. le Premier Ministre ? Oui, bonjour, excusez-moi de vous déranger, ici le directeur de l'aéroport de Villacoublay. Nous avons un petit problème.
- Je vous écoute. Quel est le problème ?
- Voyez-vous, M. le Premier Ministre, l'avion présidentiel avec M. le President de la République et sa suite vient de se poser de retour du Japon, et nous avons constaté un taux anormalement élevé de radioactivité émanant de l'appareil.
- Vous êtes certain qu'il s'agit de radioactivité et non pas d'une simple hyperactivité ?
- Absolument, M. le Premier Ministre, nos compteurs Geiger s'affolent dès que l'on approche de l'appareil. Pour l'instant, nous l'avons isolé en fin de piste, et nous attendons votre décision.
- Bien, écoutez-moi bien ! Vous avez une bâche assez grande pour le mettre l'abri du regard des journalistes ?
- Pardonnez-moi, M. le Premier Ministre, et les occupants de l'appareil, le président, les ministres ?
- Ecoutez ! Si cet avion est contaminé, son contenu l'est aussi, et dans ce cas il n'y a rien à faire. Nous n'avons pas le droit de mettre en danger la population de notre pays. De toute façon, la radioactivité décroît naturellement. Dans quelques centaines d'années il n'y aura plus de problème !
- Merci, M. le Premier Ministre ! ... Eh, Marcel, tu peux aller chez Casto et acheter une grande bâche ? Demande à la comptable de te faire un bon de commande et n'oublie pas de ramener le ticket de caisse !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
L'immanence est le caractère d'avoir son principe en soi-même : l 'hyperactivité, à ce titre et en l'espéce, se change en radio activité dés qu'il y a des recepteurs. Votre perception révele une retro-attraction toute sémillante à mon regard.
Publicité
Les mots de Maître Parkane
Derniers commentaires
Archives
Les mots de Maître Parkane
Publicité