Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots de Maître Parkane
15 mai 2009

A quelque chose malheur serait bon

Grâce au déficit chronique du commerce extérieur de la France, la récession de l'économie française semble moins importante que celle des pays dont la balance commerciale était jusqu'ici plus favorable (En VO [Version Officielle] du ministère : Les pays particulièrement dépendants de leurs exportations, comme l'Allemagne, sont plus sévèrement touchés par la récession).

Autrement dit : Nous, qu'on ne nous achète pas aujourd'hui ce qu'on ne nous a pas acheté hier, ça nous fait pas une grande différence. Alors c'est facile à comprendre, qu'on ne voudrait pas être à la place de ceux qui nous vendaient leur camelote hier en remplissant leurs caisses.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Comme ils la vendaient peu à nous, nous sommes doublement contents, puisque les autres n'achètent plus aux premiers ce que nous voulions leur vendre; plus encore nous pouvons acheter à plus bas prix ce qu'ils nous vendaient pour les revendre aux seconds plus tard plus chers, tout en comprenant pourquoi et à moins de frais ce qui chez nous était invendable.
Publicité
Les mots de Maître Parkane
Derniers commentaires
Archives
Les mots de Maître Parkane
Publicité