Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots de Maître Parkane
20 février 2009

A vos pelles !

pelpioL'annonce de la prochaine disparition du secret bancaire suisse aura pour conséquence, mise à part la hausse du prix du lingot, la relance du commerce de la pelle, de la pioches et de la cantine en fer étanche, outils et équipement nécessaires pour enterrer et stocker durablement et surtout invisiblement, façon écureuil, quelques réserves au fond du jardin ou dans la cave de son hôtel particulier. Les brigades financières du monde entier ne s'y sont pas trompées et commencent à surveiller de près quincailleries, magasins de bricolage et autres jardilands.
Mais la police ne s'attend pas seulement au développement d'un marché parallèle et à une flambée des prix des instruments de creusage non-traçables, mais aussi à un certain nombre de cas où la main d'oeuvre recrutée dans les bas-fonds par des hommes de mains peu scrupuleux se trouvera éliminée après avoir accompli sa tâche d'enfouissement.

Dernière minute : Les brigades canines du sud-est de la France ont commencé à entraîner leurs chiens à la détection de pelles et de pioches dissimulées dans les chargements de légumes de camions en provenance de Naples.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi je vais investir dans un détecteur de métaux, ça peut toujours servir par le temps qui court -
O
Quand la transparence aura touchée le secret bancaire Suisse ( j’écris Suisse avec une majuscule comme d’autre, ici même, écrive Dieu avec une majuscule) la garde de l’ultra secret sera établi , c’est une question de cercles concentriques à la géophysique quantique.<br /> Quant à ( lien musical direct du gauche) la pelle, ça roule : le monde devient de plus en plus romantique.
Publicité
Les mots de Maître Parkane
Derniers commentaires
Archives
Les mots de Maître Parkane
Publicité