Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots de Maître Parkane
29 janvier 2009

Chanson du jour

QUE VEUX-TU QU'J'TE DISE (pour te faire plaisir) ?

Que veux-tu qu'j'te dise, - pour te faire plaisir
Que tout le monde il est beau et gentil, - ne me fais pas rire
Que la vie n'a pas d'prix, même s'il faut la gagner
Que demain est un autre jour, - qu'il suffit d'patienter

Que veux-tu qu'j'te dise, - pour te faire plaisir
Que l'amour est plus fort que tout, - bonjour le délire
Que faire et défaire c'est toujours travailler
Que de passer de galère en galère, ça fait voyager

Que veux-tu qu'j'te dise, - pour te faire plaisir
Qu'il n'y a qu'à, qu'il faut qu'on - pour s'en sortir
Qu'on n'est pas seuls à nager dans l'amertume
de vivre sur la face cachée - de la fortune

Que veux-tu qu'j'te dise, - pour te faire plaisir
Que l'enfer qui nous attend peut-être sera moins pire
Que ceux qui ont tout ce que nous n'avons pas
ne sont pas plus heureux, - tu comprends ça ?

Que veux-tu qu'j'te dise, - pour te faire plaisir
Qu'il faut garder l'espoir - d'une chance à saisir
Qu'il ne faut pas s'laisser aller, - ne pas s'laisser faire
Qu'il faut savoir c'qu'on veut, et surtout savoir se taire

Que veux-tu qu'j'te dise, - pour te faire plaisir
Que le crime ne paie pas, - on est mort de rire
Qu'il suffit d'un costard et d'une lampe à UV
pour faire carrière dans la politique - ou à la TV

Que veux-tu qu'j'te dise, - pour te faire plaisir
Qu'la Liberté n'est pas celle d'affamer, ni celle d'obéir
L'Egalité n'est pas celle des publicitaires
Fraternité n'est pas une utopie de traînes-misère

Que veux-tu qu'j'te dise, - pour te faire plaisir
Qu'il n'est jamais assez tôt ni trop tard pour réagir
Qu'à force de tirer les pauvres diables par la queue
ils vont finir par le prendre mal - et se retourner
ils vont finir par le prendre mal - …
ils vont finir par le prendre mal - …
ils vont finir par le prendre mal -
                                - et se révolter
!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Parmis les chansons certaines vous restent.<br /> Merci à vous Maître.
P
Merci à vous, ça m'a vraiment fait plaisir.
V
De passer de galère en galère, ça fait voyager<br /> J'ai beaucoup aimé cette phrase et j'ai apprécié aussi à lire les autres -<br /> Tu vois, il ne faut pas grand chose pour se faire plaisir
M
Ça fait du bien de dire des choses juste pour faire plaisir, non!<br /> <br /> Salutations,<br /> <br /> Magenta
Publicité
Les mots de Maître Parkane
Derniers commentaires
Archives
Les mots de Maître Parkane
Publicité