24 janvier 2009

Pinkertonnerie

Parkbog2La suppression du juge d'instruction sans garantie d'indépendance du parquet laissera bientôt l'enquête à décharge aux soins, - et aux frais, de l'accusé. Le lobby des avocats se frotte déjà les mains, mais on s'attend également, en toute logique, à une forte croissance d'activité dans une corporation quelque peu discréditée dans nos latitudes, car trop souvent assimilée à une bande de types pas nets qui se font payer très cher pour fouille-merder dans la vie privée de gens qui en dehors de quelques galipettes extraconjugales n'ont pas grand chose à se reprocher.
Nous voulons parler des détectives privés !
Bientôt ils retrouveront la noblesse bogardienne dont leur métier n'aurait jamais dû être dépouillée par le laisser-aller marivaudant franco-latin.
Alors n'attendez pas un instant de plus ! Si vous êtes en possession d'un pardessus défraîchi et d'un chapeau mou, si vous roulez dans une vieille guimbarde tout en vidant une bouteille de J&B par jour, il ne vous manque plus qu'un bureau décrépi à porte vitrée dans un quartier mal famé et, avant tout, une assistante sexy, blonde de préférence, et vous pourrez ouvrir votre propre agence !
Juste un détail : Ne vous attendez pas à fréquenter, dans vos enquêtes, les milieux des affaires ou de la politique. Pour préparer la défense des gens de la haute, si jamais besoin il y avait encore, c'est le ministère de la Justice qui s'en chargera directement. Alors nul nécessité d'investir tout de suite dans un smoking, ni dans un bouquin de Nadine de Rothschild pour apprendre les bonnes manières. Attendez pour cela d'avoir rendu service à quelque caïd embourbé dans de sales draps, c'est lui qui vous introduira dans la bonne société, mais pour votre plaisir, et non pas pour votre boulot.

Posté par Parkane à 12:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Pinkertonnerie

  • Tu nous promets un avenir terrible avec ces détectives privés -
    Tout ce mystère et ces filatures.......que l'on va découvrir dans les journaux car tout ce paie ou s'achète -

    Posté par valériane, 24 janvier 2009 à 16:43 | | Répondre
  • Mais j'espère qu'il ny aura rien sur les filles qui aiment les herbes qui font dormir, ni sur les garçons qui confondent leur visage avec un masque de carnaval.

    Posté par parkane, 24 janvier 2009 à 18:54 | | Répondre
Nouveau commentaire