Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots de Maître Parkane
9 janvier 2009

J'écris ton nom !

Celui qui veut prouver sa liberté d'esprit doit, de temps à autre, exprimer une opinion qui va à l'encontre de ses propres convictions, quitte à être obligé de se témoigner ensuite le mépris qui s'impose.
Rien n'est plus difficile que d'être indépendant de soi-même.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Eu edgard à La lettre cachée, prenons Poesition dans ce jeux de piste conduisant de la liberté à la vérité, tout en notant que l’itinéraire inverse ne manque pas lui aussi d’attraits.<br /> <br /> En effet la science elle même ne saurait détruire les faits évidents d’eux même mais elle peut arriver à les comprendre autrement, ce qui équivaut à dire que nos croyances naïves peuvent finir par être à peu prés toutes soumises à une interprétation vraie.<br /> <br /> La difficulté , comme son dégât collatéral, est de ne pas confondre éclat de la vérité et son éclatement qui par définition la détruit. Gueuler sur la montagne n’a que l’ambition narcissique de son égo écho , ou par extension , c’est ma logique, de la né go ciation de ce dernier sur la place médiatique.<br /> <br /> Le lent ,ingrat, et obscur travail de l’épreuve de la critique sceptique est le difficile chemin de la vérité menant à la liberté.
P
@nsaury : <br /> La meilleure façon de cacher une vérité est de la dire haut et fort. Le problème est que le contraire d'une vérité n'existe pas en tant que tel, aucun anti-nsaury en vue. ALors de quelle matière faut-il fabriquer le mensonge afin qu'il se désintègre au contact d'une certaine vérité, et que la Vérité éclate ? Boum !
N
Je me cache derrière mon vrai nom pour exprimer mon attrait pour les théories managériales de l'efficacité et de la motivation des salariés.
P
@Saravati :<br /> Ouais, j'adore Paul et Mickey, et Donald aussi, Rumsfeld, of course.<br /> Non, sérieusement, que deviendrait le diable sans avocats ?
S
Eloge de la polémique ?
Publicité
Les mots de Maître Parkane
Derniers commentaires
Archives
Les mots de Maître Parkane
Publicité