Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots de Maître Parkane
31 décembre 2008

Proposition honnête de Meilleurs Voeux !

Ecoute, pour bien commencer la nouvelle année, je te propose un truc. Non, arrête, dis pas que tu me vois venir, tu peux pas savoir ce que je vais te dire ! Bon, le truc c'est le suivant : J'ai remarqué que, j'espère que tu ne vas pas le prendre mal, en tout cas, j'ai remarqué qu'à chaque fois que tu me reproches des trucs que j'ai faits ou pas faits, non, écoute-moi, pas quand on s'engueule, non, quand tu les dis calmement et que moi je te réponds "oui, t'as pas tort, oui, c'est vrai, ça va pas" et puis quand je suis triste après, parce que tu m'as foutu la trouille, genre "elle en a marre, elle m'aime plus", eh bien, j'ai remarqué qu'après t'es beaucoup plus gentille avec moi, comme si tu regrettais d'avoir été trop dure avec moi dans tes reproches, comme si tu trouvais que t'as été un peu injuste sur certains points. Tu t'es défoulée et en même temps t'es soulagée qu'on se soit pas engueulés sévère et qu'on soit pas obligés de se faire la tronche pendant trois semaines. Et moi du coup, je vois que tu tiens toujours à moi, et je me prends plus la tête, toi t'es plus câline aussi, et la vie est belle. Et alors ? Mais attends, j'ai pas fini ! Ce que je te propose, c'est de le faire exprès. Je vois bien à ta bouche en biais toutes les dix minutes qu'il y a un blème et j'ai pas envie de passer un réveillon pourri, j'ai envie de m'éclater moi ! Et avec ta tête d'enterrement sous les yeux, je sens que je vais avoir du mal. Bon, stop, oui, c'est pas le propos, t'as raison ! Alors je te propose, calmement, que tu me balances, calmement, ce que t'as sur la patate, et il y en a gros on dirait. Moi, je t'écoute, calmement, je te dis "ok, ma chérie, t'as raison, ça et ça et ça, ça va pas, il faudra que ça change l'année prochaine, oui, c'est vrai, j'suis pas très net sur tel ou tel point, ok, j'ai déjà promis l'année dernière et pour Pâques aussi, mais laisse-moi encore une chance, tu sais bien, la vie n'est pas facile tous les jours, pour personne, je suis d'accord, je ferai un effort, je t'aime tu sais, etc. etc.". Après si ça peut t'aider, je peux essayer de verser quelques larmes, tu me laisse cinq minutes dans ma tristesse regarder les poissons dans l'aquarium et puis tu viendras me consoler, tu me diras doucement à l'oreille "Mon chérie*), j'ai été peut-être un peu trop fort dans mes propos, je sais bien que tu fais des efforts, mais des fois je n'en peux plus, alors pardonne-moi, j'ai pas voulu te blesser, allez, embrasse-moi !" Je ferai semblant de résister, tu insisteras, tu me diras d'arrêter de bouder, je dirai "Je ne boude pas, je suis triste". Finalement je me laisserai faire et on se sourira, on s'embrassera devant les poissons, qui nous regarderont en remuant les nageoires. Avec tout ça, on sera arrivé à minuit moins cinq, j'irai chercher la bouteille de champagne et tu prendra les flûtes, et là "trois, deux, un, Bonne Année mon amour !"
Bon, alors, qu'est-ce que t'en penses ? On fait comme ça ?

*) Comme nous l'avons déjà constaté ici, il n'est plus possible de corriger une erreur de frappe après qu'un commentaire y a fait allusion. Cette précision a été ajouté le 2 janvier à 10h50. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comme quoi, même quand on s'adresse à soi-même, on s'adresse encore à l'autre ou à l'Autre, c'est selon. <br /> Félicitations pour ce coming out qui me comble.<br /> Et que ta bonne année soit la meilleure possible !
O
On m'avait dit qu'il fallait, à un certain age, de plus en plus soigner les préliminaires mais alors là : chapeau !, ou plus précisement préserve atifs.
V
Ah bon ! moi qui croyais que ça se passait toujours comme ainsi, à faire semblant de se faire peur dans le couple - Perdu, gagné, pouce, preumz, promis, peut-être, on verra, plus tard....assez
I
ben ,ok ,on fait comme ca mon chéri(sans e)mais arrete de parler de moi sur ton blog!stop!lol!non sans blague,je te lis depuis qq temps et je kiffe bien,tres peu expansive ,voire sauvage,j'ai pensé que le nouvel an était un bon pretexte pour te dire:j'aime bien ce que tu dis-racontes!bonne année a toi!
H
Bonne soirée à vous ... :))<br /> Et une belle et lumineuse année , aprés minuit qui débute ..<br /> A l'année prochaine !<br /> Amitiés<br /> Helena
Publicité
Les mots de Maître Parkane
Derniers commentaires
Archives
Les mots de Maître Parkane
Publicité