Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots de Maître Parkane
6 novembre 2008

Malentendu millénariste

Barack Obama s'est vendu à ses électeurs comme un messie qui délivrerait les américains de tout ce qui incarne le mal, afin de faire renaître le rêve éponyme. Les guerres seront terminées, les malades seront soignés, tout le monde aura son pain quotidien, sans que personne ne soit obligé de vendre son 4x4 en attendant la version propre.
Dans le reste du monde, Barack Obama a été vendu comme le Messie qui débarasserait le monde de l'Antéchrist George W. Bush. Sa noircitude a été servie comme preuve de cette souffrance ancestrale qui seule rendrait capable de compassion et de tolérance. Sous son règne les intérêts des Etats-Unis deviendraient enfin ceux du monde entier.
Croyant célébrer la fin du racisme et le renouveau d'un rêve universel de fraternité et de prospérité, les foules angoissées et hystériques de la terre entière fêtent la victoire d'Obama parce qu'elles croient dans un élan de folle confusion que celui-ci les débarasserait définitivement - des américains.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
l'acte d'achat seul fait exister l'acte de vente comme seule la mort rend crédible l'acte de décés, la vente est donc "un haut lieu", comme on dit de nos jours à propos de n'importe quoi, je pourrai même ajouter : "et c'est historique" rapport au malentendu millénariste, du respect de la liberté de l'autre.<br /> Le masque que l'ont fait porter aux américains est bien commode en l'espece.<br /> "...et ce soir , sous le masque je vous vendrai encore belle fantasque..."
Publicité
Les mots de Maître Parkane
Derniers commentaires
Archives
Les mots de Maître Parkane
Publicité