Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots de Maître Parkane
22 juillet 2008

Retraites à la flambe

La mise en place des caisses de retraites au cours de la première moitié du XXème siècle a rendu les parents indépendants de leurs enfants, qui eux en retour ne sont plus obligés de subvenir aux besoins leurs parents âgés. Cette évolution a eu pour conséquence, non seulement une forte diminution de la natalité, mais aussi le relâchement des valeurs éducatives et la dégradation de l'implication des parents dans l'éducation civique de leur progéniture. Il en résulte aujourd'hui, avec la montée des loyers et les difficultés que rencontrent les jeunes dans leurs recherches d'emploi, des situations de cohabitation forcée qui s'avèrent être dramatiques.
Si le gouvernement veut remettre les vieux au boulot, c'est donc d'abord pour les éloigner du lieu de cette cohabitation difficile, afin que les jeunes, au lieu de traîner dans les cages d'escalier, puissent rester tranquilles chez eux à s'abrutir devant Virgin 17 et MTV sans être dérangés par des mères hystériques qui leur demandent de ranger leur chambre, ou des pères neurasthéniques qui voudraient lire leur journal dans un silence qu'ils croient avoir bien mérité.
Bien évidemment, la disparition des caisses de retraites remettra les pendules à l'heure.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Le "bien évidemment" litote souvent employée ici,nous met au bord d'une falaise sans cesse creusée sur le bord d'un désespoir entretenu.<br /> Allez quoi l'ancien, une caisse, fut elle de retraite ça s'enterre aprés tout !, et tous d'ailleurs(Ou d'ici aussi); vivent les jeunes libres !.
Publicité
Les mots de Maître Parkane
Derniers commentaires
Archives
Les mots de Maître Parkane
Publicité