Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots de Maître Parkane
11 juin 2008

Problème d'audition

Ce matin, en me rasant, j’entends distraitement à travers les bruits d’eau que génère cette activité, en provenance du poste de radio, les mots augmentation, trois virgule cinq pour cent, infatuation, …
En rinçant mon rasoir, je pense que le journaliste parle encore de Lui, et je me dis que c’est quand même incroyable tout ce que les instituts de sondage arrivent à mesurer de nos jours simplement en interrogeant des citoyens comme moi par téléphone entre la fin du journal et le début de la météo, et entre la fin de la météo et le début de la série policière.
En fermant le robinet, je perçois mieux le propos radiophonique et je comprends avec soulagement que ce qui est en augmentation de trois virgule cinq pour cent ne sont que les prix, et que tout ça n’est qu’un simple problème d’inflation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les mots de Maître Parkane
Derniers commentaires
Archives
Les mots de Maître Parkane
Publicité